Flat Out

Sport mécanique

Ryûya, 18 ans, a perdu ses parents et vit avec Akane et son frère Koichi. Son père était un coureur automobile, et détient encore le record de vitesse sur la piste locale.

Ryûya a hérité de sa passion pour les sports automobiles et quand il apprend que l'équipe subaru va faire des essais dans son district, sur la piste de son père, il décide d'aller y jeter un œil.

Lui et Koichi se rendent donc en pleine montagne, sous la neige, et embarquent Akane avec eux, contre son gré. Il se retrouvent donc là-bas, sans même être sûrs que l'équipe passera bel et bien sur le tronçon qu'ils sont allés surveiller.

Dans la vie, Ryûya est un garçon très calme et réservé, et ce, même avec Akane et Koichi chez qui il vit pourtant. Mais lorsqu'il parle de sport mécaniques, son visage change et sa passion se lit sur son visage. Ce changement a d'ailleurs lieu quand l'équipe tant attendue fait bien son apparition, exactement là où ils l'avaient parié. Koichi, lui aussi, est totalement fan de rallye et est très excité, mais le comportement de Ryûya est totalement différent. On peut lire sa passion sur son visage.

L'équipe décharge donc son matériel, prépare la voiture, et le pilote, ainsi que son copilote, arrivent à leur tour. Il s'agit de Richard Wilson quadruple champion du monde en titre du circuit WRC, que tout le monde surnomme « le monarque ». Lui et son copilote s'installent donc dans leur véhicule pour faire un petit test. Ryûya et Koichi n'en peuvent plus d'attendre de le voir courir. Quelle performance va-t-il livrer sur cette route enneigée sur laquelle il n'a jamais couru ?

Le véhicule démarre alors et c'est pied au plancher que le pilote se lance. Sans aucune appréhension et avec une maîtrise hors du commun. Les deux garçons restent bouche bée devant tant de talent, et même Akane, qui ne s'intéresse pas du tout à tout ça, est impressionnée.

Mais pour Ryûta, il n'est plus temps d'observer. Il ne peut pas céder le titre de son père, d'homme le plus rapide, à qui que ce soit. Il doit le défendre.

Flat Out
Note globale 7,75 17
Les experts 6,71 7
Membres 8,10 10
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Flat Out édition Simple
Terminée en 3 tomes

Flat Out Simple

Black box

Flat Out édition Simple
Terminée en 3 tomes
Dernière critique globale du staff
Flat Out 7

Flat Out

On ne peut pas vraiment dire que les mangas sur les sports mécaniques se bousculent au portillon (et encore moins dans nos contrées) : le fantaisiste Run Day Burst il y a quelques années (mais qui s'en souvient ?), le mastodonte Initial D... et c'est à peu près tout. Sauf que tout le monde n'a pas forcément envie de se lancer dans une série de presque 50 tomes ! Heureusement, il y a de ça quatre a...

Lire la critique de Flat Out

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Flat Out

Acheté un peu par curiosité ( et aussi parce que c'était vraiment pas cher ), je n'en attendais pas grand chose. La série traînait sur mes étagères et je me suis dis que je devais la lire. Et puis 3 ...

Lire la suite

Dans l'actu
Critique Flat Out 1
Chronique

Critique Flat Out 1

lun. 12 déc. 2016

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
93benji

Tal67

Gingka8233

Niwo

rom7

Dustman

Dustman

Highla

Akira75

Sparking_Meteor

Commentaires (0)
Laissez un commentaire