La vie de Raffaello Santi, dit Raphael
Né à la fin du XVème siècle dans l'Italie de la Renaissance, Raphaël est considéré comme le plus grand peintre de son siècle et plus généralement de l'histoire de la peinture.
Partant d'Urbino, passant des années à Florence, rencontrant Michel-Ange et Léonard de Vinci, distillant son art à Rome au service de la papauté, Raphaël va connaître un succès aussi grandiose que fulgurant jusqu'à son décès brutal à 37 ans. 37 années d'une vie artistique unique que Machiko Satonaka met en images avec talent. S'attardant sur sa vie quotidienne, elle parvient à passionner le lecteur pour la vie quotidienne de cet artiste, sa façon de travailler, de penser son œuvre et aussi sa rare intelligence.
- 6253
- 85
- 0
- 2
- 7
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La vie de Raffaello Santi, dit Raphael
C'est à travers un one-shot d'environ 230 pages que Machiko Satonaka, mangaka contemporaine de Ryokô Ikeda et Moto Hagio, se propose de faire découvrir la vie du peintre Raphaël. Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup de curiosité, sachant que j'apprécie le shôjo vintage et que la thématique m'intriguait. J'en ressors avec au final un sentiment un peu mitigé, dont je vais tout de s...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Surtout curieux, je me suis procuré cet ouvrage sans connaitre la vie de Raphaël (si ce n'est la tortue ninja, mais je vais pas déjà m'écarter du sujet, ça n'a rien à voir). Je trouve que le manga ...
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire