Doudou
Notre héros est un garçonnet sans prénom…
ou plutôt : notre héros est LE doudou du garçonnet sans prénom.
Cette peluche « bavarde » et philosophe (mais non douée de la parole), réserve – par la pensée – ses états d’âme au lecteur.
Et lorsque le Doudou doit subir les pires attaques qu’on promet habituellement aux objets inanimés, ce sont autant d’occasions de persifler les humains qui l’entourent.
L’album compte une trentaine de gags d’une ou deux planches et quelques clins d’œil aux maîtres de la peinture, dont les tableaux ont été détournés.
- 15830
- 1
- 0
- 0
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Doudou
Maintenant que je suis grand-mère, je regarde à nouveau les BD jeunesse. Epsilon est un éditeur réunionnais et je l'ai découvert avec Doudou. La qualité du livre est irréprochable : pagination, couleurs, couverture sont de bonne qualité. Les dessins sont réussis et les scénarios de gags classiques mais efficaces. J'ai beaucoup aimé les détournements de tableaux célèbres mettant des doudous à...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire