Les deux Van Gogh
Fin du XIXe siècle, Paris. Théodorus Van Gogh est un célèbre vendeur d’art chez Goupil & Cie. Ses clients : des grands bourgeois, conservateurs, en quête de signature prestigieuses et valorisantes, persuadés que l’Art n’est accessible qu’à un échelon supérieur de la société, en excluant d’emblée la plèbe ignorante. Mais Théo recherche et développe de nouveaux talents, manieurs de techniques révolutionnaires. Souhaitant détruire le système de l’intérieur, il se sert de sa position pour mettre en avant des artistes peu académiques... dont son propre frère, Vincent.
- 2446
- 369
- 0
- 34
- 10
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les deux Van Gogh
Paris, 1885. On y rencontre Théodore Van Gogh, charismatique galeriste à la recherche de nouveaux talents qui sauraient exprimer un art nouveau loin des standards formatés de l'époque classique. En effet, là où les canons prisés par l'Académie des Beaux-Arts vantent la représentation de scènes mythologiques ou de personnages célèbres, le petit cercle d'indépendants qui se constitue sous l'égide ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Un avis complet et carré, c'est par là : http://www.dailymars.net/critique-on-a-lu-les-deux-van-gogh/
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire