Jaadugar, la légende de Fatima
Deux femmes face au bouleversement de l'empire mongol
XIIIe siècle, l’Empire Mongol est le plus puissant au monde. Fatima, esclave déportée de Perse, est affectée au palais impérial du deuxième empereur, Ögedei. Elle y rencontre la sixième épouse de l’empereur, Töregene, qui nourrit des sentiments mitigés à l’égard de l’Empire. Forte de ses connaissances en médecine et en science, Fatima rêve d’un monde dans lequel elle puisse exercer ses talents…
Librement adapté de la véritable histoire d’une figure influente de l’époque, Jaadugar, la légende de Fatima (Tenmaku no Jaadugar) retrace le partenariat de deux femmes qui ont bouleversé l’Empire Mongol.
- 7293
- 71
- 0
- 7
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Jaadugar, la légende de Fatima T.4
Plus les tomes passent, plus on sent que nous sommes vraiment dans une géopolitique au féminin et au-delà du fait que c’est à la mode placer un regard féminin, ici, c’est bien plus sérieux et surtout proche de la grande Histoire que d’habitude où c’est 100% fictif.C’est ainsi vraiment plaisant de plonger dans les complexes relations qu’entretiennent les différentes épouses du Kahn actuel, fi...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.


Jaadugar, la légende de Fatima simple

Tenmaku no Jaadugar - A Witch's Life in Mongol
Commentaires (0)
Laissez un commentaire