A la dérive

policier

Paris 1910. Alors que la ville est envahie par les eaux de la grande crue de la Seine, un couple d'américains croulant sous les dettes et les menaces d'usuriers fomente un coup audacieux: profitant de la déroute générale piller la banque American Express! Le casse du siècle!

Mais n'est pas braqueur de banques qui veut. Des "Apaches" (surnom des bandits parisiens au début du siècle avant les hauts faits des Brigades du Tigre) sont embauchés pour leur prêter main forte. L'engrenage fatal est en route.

L'attaque tourne mal, un des gardiens est assassiné. Rapidement la police met la main sur un des éxécutants qui balance à tout va. Alors que l'Américain est appréhendé, son épouse parvient à s'échapper avec une grosse partie du butin. Il est condamné au bagne, elle reste libre. Il fera tout pour la retrouver ainsi que les liasses, garantie d'une vie meilleure... mais l'attendra-t-elle?

A la dérive
Note globale 6,50 2
Les experts - 0
Membres 6,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
A la dérive édition simple
Terminée en 1 tome

A la dérive simple

casterman bd - Univers d'auteurs

Extrait
Dernière critique tome du staff
A la dérive 7

A la dérive

D’abord il y a la couverture, superbe, aux lettres de titre en creux, surmontés d’une superbe image de barque sous la tour Effel. Le cadre est donné, la crue centennale de 1910, qui fit de Paris une Venise française. Un homme apeurée, sommé de payer ses dettes, après avoir prostituer sa femme, décide de faire un casse à l’American Express. Librement adapté de l’histoire d’Eddie Guérin et de Chi...

Lire la critique de A la dérive

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Kiba-chan

Psychobarca

Commentaires (0)
Laissez un commentaire