Compagnons

romance Tranche de vie

Émilie, jeune apprentie au caractère entier, monte à Paris pour débuter un nouveau stage dans le cadre de sa formation auprès des Compagnons. Elle s’y lie d’amitié avec deux autres aspirants, Thomas et Quentin. L’excitation de la vie parisienne et la passion pour leurs métiers rapprochent Émilie et Quentin, au désespoir de Thomas, secrètement amoureux de la jeune femme. Mais cette ébauche de triangle amoureux se heurte rapidement à l’exigence du Tour de France des Compagnons, qui sépare les amis, les envoyant aux quatre coins de France pour parfaire leur apprentissage. A l’âge des premiers choix pro et perso, trois jeunes nous font découvrir de l’intérieur l’une des plus anciennes et des plus célèbres institutions du monde professionnel. Une école d’excellence, qui ne connaît pas la crise, et qui, plus qu’un métier, offre à ses membres un mode de vie à part entière.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Compagnons édition simple
Terminée en 1 tomes

Compagnons simple

Casterman BD - Univers d'auteurs

Dernière critique tome du staff
Compagnons 6

Compagnons

Cette BD dépoussière la vision classique des Compagnons, bâtisseurs de cathédrales. On a pu voir des reportages à la télévision, mais cette BD nous plonge dans le quotidien d’ados, ayant chacun leur propre histoire et raison de rentrer dans cette institution. Avec un langage actuel, des préoccupations professionnelles, personnelles et sentimentales, on retrouve notre époque et notre société, don...

Lire la critique de Compagnons

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire