La malbête
En 1765. Antoine de Beauterne, porte arquebusier du roi, arrive sur les terres de la célèbre bête. Il va être confronté à l’indicible. Cadavres à moitié dévorés, chasseurs reconvertis en bandits de grand chemin… Un allié inattendu va pourtant changer le cours des choses : Barthélémy, 11 ans, habile à la fronde, accepte de devenir son palefrenier, malgré l’exécution par ordre royal de son père protestant.
- 6332
- 19
- 0
- 2
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique globale du staff
La malbête
Ducoudray et Hamo nous offrent leur version de la mythique bête du Gévaudan dans ce diptyque agréable et bien écrit.Ils se sont basés sur plusieurs récits passés au travers des siècles pour les personnages principaux (et donc ayant réellement vécus). Ils ont ajouté un odieux personnage avec le fils de François Antoine, archétype du petit nobliau imbu de lui-même et coureur de jupons, et son opposé...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire