La pluie

Roman graphique

« J’étais avec Maya, et tout coulait de source. Notre relation était comme une évidence, faite d’une succession de moments que je goûtais intensément, sans me poser de questions. (…) » Une histoire de presque rien, l’histoire amoureuse d’un homme et d’une femme, rapportée dans son vécu le plus quotidien, sur fond de météo détraquée, d’attirance pour l’eau et de souvenirs de piscine. Cette chronique de l’intime, au plus près des émotions de ses deux acteurs, surprend et séduit par l’originalité de son dispositif narratif, rarement proposé en bande dessinée.

La pluie
Note globale 7,00 1
Les experts 7,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La pluie édition Simple
Terminée en 1 tomes

La pluie Simple

casterman bd - Ecritures

Dernière critique tome du staff
La pluie 7

La pluie

Avec une base à priori vue 1000 fois, un nouveau déluge, les auteurs ont réussi une histoire originale via le délitement des relations dans un couple qui s'aime pourtant au fur et à mesure que l'eau monte. Le traitement graphique d'Éric Lambé toutes en teintes passées avec des grands aplats noirs accentue l'impression de "sinistrose" ambiante… sauf la fin. Un bon album comme beaucoup de la col...

Lire la critique de La pluie

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire