Pas de RTT pour la DDE

Humour

L’auteur et fonctionnaire Phiip, qui se plait à dessiner des lapins dans toutes les situations de la vie quotidienne au bureau, revient en commettant un nouvel ouvrage à hurler de rire : pas de RTT pour la DDE…avec des situations qui vous rappelleront surement des souvenirs et une vraie problématique en toile de fond, dixit l’auteur lui-même : « Lorsque, un peu par accident, je me suis à nouveau retrouvé à la DDE, j’ai été stupéfait de voir ce qu’il en restait : une administration de gens motivés et travailleurs (si si) avec une légère (hmm) tendance à la technocratie avait été dépiautée de tous les métiers qui en faisaient la richesse, en particulier ceux de la route et de l’urbanisme pour devenir un espèce de machin indéfini donneur de leçons, chipoteur et terrifié par les mairies et les élus. Ce qui m’aura le plus frappé, c’est les gens, abattus par la RGPP et empreints d’une telle nostalgie... »

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Pas de RTT pour la DDE édition Simple
Terminée en 1 tome
Vidéos

Hinomaru Sumo - Chronique

ven. 29 juil. 2016
Dernière critique tome du staff
Pas de RTT pour la DDE 6

Pas de RTT pour la DDE

Phiip raconte son expérience professionnelle à la DDE avec des lapins (c’est une obsession chez lui !) et, en particulier, la fin des DDE en 2009 remplacées par les DDT. Traduction des sigles : DDE = Direction Départementale de l’Equipement – DDT = Direction Départementale du Territoire Une fois le livre terminé, on est un peu effrayé de constater qu’une administration, qui ne fonctionnait pas...

Lire la critique de Pas de RTT pour la DDE

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Yarimoto

sanjidu56

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire