Comprendre la Chine en BD

historique

En juste 3 décennies, la Chine est passée d'un pays du tiers-monde à la deuxième puissance économique mondiale. Elle a sorti plus de 600 millions de personnes de la pauvreté quand la moitié de la planète vit encore en-dessous du seuil de pauvreté.

Le développement astronomique et le potentiel de la Chine pour devenir la prochaine superpuissance a attiré une grande attention.



Ces changements drastiques ne sont pas arrivés nécessairement par choix politique. Les pressions internes et externes, enracinées dans l'histoire, ont poussé la Chine à se métamorphoser pour passer d'une société agricole statique à une nation moderne et diversifiée.



Liu Jing, en tant qu'habitant de Beijing qui a traversé cette ère d'ouverture qui a fait la Chine d'aujourd'hui, a expérimenté la dureté des changements économiques et sociaux.



D'un point de vue historique, ces changements sont irréversibles. Les grands sacrifices et les efforts de la population chinoise, à travers l'histoire, n'ont pas été vains, en dépit de toutes les implications négatives associées au développement que certains qualifierait réalisé à une vitesse insoutenable.

Comprendre la Chine en BD
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Comprendre la Chine en BD édition Simple
3 / 3 - en cours
Comprendre la Chine en BD édition Simple
4 / 4 - en cours

Comprendre la Chine en BD Simple

Editeur US inconnu (Manga)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties manga du 01/12/2017
Manga

Sorties manga du 01/12/2017

ven. 1 déc. 2017

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire