Le maître d'armes
1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu'en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie ! Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé. Sauf que Hans n'est pas une proie comme les autres ; il est l'ancien maître d'armes de François Ier... Et la proie est bien décidée à devenir le chasseur.
- 336
- 360
- 0
- 13
- 5
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Le maître d'armes
Dans une Europe où la guerre entre catholiques et protestants n’est pas encore à l’ordre du jour, mais où la persécution des protestants au nom de la « vraie » foi commence, un homme tente de passer les Alpes pour emmener en Suisse un manuscrit de la Bible écrite en langue vulgaire (autrement dit en français) pour la faire imprimer. Gauvin a été le chirurgien du roi François 1e et il va chercher d...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire