Aristophania

aventure fantastique

Marseille, 1900. Clément est un ouvrier apprécié de tous. Un homme juste et droit, père de famille, mais dont la vie semble receler d'étranges secrets. Sa mort sera aussi brutale que mystérieuse.

Gennevilliers, 1909. Les trois enfants de Clément ont grandi. Livrés à eux-mêmes, privés de leur mère qui croupit en prison, ils n'ont que la faim et la violence comme horizon. Un jour, une femme âgée prend contact avec eux. Elle se dit comtesse et prétend avoir connu leur père. Elle est à la fois étrange et rassurante, excentrique et attachante. Elle s'appelle Aristophania Bolt.

Pour les arracher à leur vie de misère, elle les emmène loin de leur grisaille quotidienne et des morsures de l'hiver. Direction le Sud, son soleil et ses calanques, ses rivières et ses paysages sauvages. Direction l'Azur – c'est ainsi qu'elle nomme ce qui ressemble, pour les trois orphelins émerveillés, au Paradis sur terre.

Mais il faut se méfier des apparences. Toute médaille a son revers, et l'Azur n'échappe pas à cette règle. Derrière la beauté et la lumière, de sourdes menaces étendent leur ombre. Elles ont pour nom Barboza, le chasseur de rats, ou encore le Roi banni et sa sinistre cour de laquais. Tous attendent leur heure, tapis dans les recoins des quartiers sombres de Marseille. Aristophania, la dernière fée d'Azur, convoquera toutes les ressources de sa magie afin de protéger les enfants et de les révéler à leur Destin...

Note globale 7,17 8
Les experts 7,00 2
Membres 7,33 6
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Aristophania édition simple
2 / 4 - en cours
Aristophania édition Édition limitée
Stoppée au bout de 1 tome

Aristophania Édition limitée

Dargaud - Les tirages Canal BD

Dernière critique tome du staff
Aristophania T.2 7

Aristophania T.2

Ce monde est notre monde, celui du début du XXème siècle, de l’industrie polluante, bruyante et meurtrière pour ses ouvriers.L’époque décrite est aussi celle des paysans incultes et terrorisés par la différence.Est-ce que tout a réellement changé ? L’industrie est devenue « services » et la différence fait peur, dans toutes les couches de la société.Mais cette époque, bien restituée et ancré dans ...

Lire la critique de Aristophania T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Kiba-chan

ginevra

Dargh

Tybo

tally

Tarakouda

Dryss-23

plienard

mattos

Stefou39

Commentaires (0)
Laissez un commentaire