L'été Diabolik
Le nouveau one shot du talentueux duo Clérisse-Smolderen !
Un agent secret sorti de nulle part, un accident dramatique, une fille troublante et la disparition de son père, le tout en deux jours... Pour Antoine, 15 ans, l'été 1967 sera celui de toutes les découvertes. Après Souvenirs de l'empire de l'Atome, les auteurs proposent un nouveau cocktail détonant et jouissif : un scénario particulièrement haletant, entre espionnage et littérature, passé au mixeur graphique de Clérisse qui, cette fois, mélange les références des fumetti à David Hockney.
Espionnage, policier, années 1960, relations père-fils... Un cocktail détonnant !
- 2659
- 58
- 0
- 3
- 4
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
L'été Diabolik
Les diverses critiques et prix obtenus par cet album m'ont poussé à le prendre en médiathèque bien que le style graphique d'Alexandre Clérisse ne m'ait pas attiré initialement. Thierry Smolderen a réussi un scénario très original avec ce roman (car c'est un roman autobiographique) présenté en 2 parties : édition originale de 1987 d'abord et réédition. Ce qui semble initialement un simple drame ...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire