Une vie : winston smith (1903/1984)

Biographie

Juin1984. Un taxi dépose Anna Laurens au Grand Tetras, un hôtel de Saint-Véran, dans le Haut-Quéras. Le propriétaire de l’hôtel a envoyé un courrier à sa mère, de la part d’un de ses pensionnaires, Winston Smith. Celui-ci a disparu il y a quelques semaines en montagne. À 80 ans passé, il vivait à l’hôtel depuis des années. Il avait remis au propriétaire une lettre pour elle au cas où il disparaîtrait. Mais cela fait 4 ans que la mère d’Anna est morte, elle est donc venue à sa place, intriguée par le message d’un homme qu’elle ne connaît pas et qui dit avoir bien connu sa mère autrefois. En entrant dans la chambre de Winston Smith, restée en l’état, elle découvre une malle cabine avec de nombreux souvenirs et photos. Et un manuscrit, intitulé Life. Le journal de Winston Smith écrit pour sa mère. Un manuscrit qui devrait répondre à toutes ses interrogations et qui commence en 1916, au collège de Lands Priors en Angleterre…

Winston Smith (1903 – 1984), écrivain et reporter anglais. Engagé par une compagnie de tabac en Chine en 1925. Il traversera le siècle et rencontrera Aldous Huxley, après avoir été le compagnon d’armes de George Orwell pendant la guerre d’Espagne. Recruté comme espion sous couverture de journaliste durant la seconde guerre mondiale il racontera son parcours dans Une vie, récit publié en France par les Editions Gallimard.

Une vie : winston smith (1903/1984)
Note globale 6,00 1
Les experts - 0
Membres 6,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Une vie : winston smith (1903/1984) édition Limitée
Terminée en 1 tomes

Une vie : winston smith (1903/1984) Limitée

Canal BD Éditions - Les Toilés Canal BD

Extrait
Dernière critique tome du staff
Une vie : winston smith (1903/1984) T.4 7

Une vie : winston smith (1903/1984) T.4

On retrouve avec plaisir à la fois le personnage et le ton qu’il a souhaité donner à sa biographie.Sans fard, il montre tout de ses petits calculs, se faisant même plus malfaisant et indifférent qu’il ne semble l’être vraiment.Le dessin a la douceur d’un roman de début du XXe siècle, dans les traits des personnages et les couleurs pastel des décors.Cet auteur, qui a noué des liens forts avec Huxle...

Lire la critique de Une vie : winston smith (1903/1984) T.4

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Ehdward

Tilton

Ariya

Commentaires (0)
Laissez un commentaire