Danguard Ace

science fiction aventure action Mecha

Sur Terre, les ressources naturelles s'épuisent au point que les humains pensent désormais à partir sur d'autres planètes afin de survivre. Leurs regards se tournent vers Prométhée, la dixième planète du système solaire, aux caractéristiques identiques à celles de la Terre. Une première expédition spatiale a lieu mais se trouve intentionnellement détruite par Doppler, un arriviste voulant devenir maître de Prométhée.

Il en devient donc chancelier et empêche quiconque d'en approcher, détruisant les uns après les autres tous les robots de combat terriens. Tous sauf le Danguard Ace, construit en secret et protégé par le capitaine Dan, un ancien officier de Doppler.
Takuma Ichimonji, fils de l'homme en charge de la première expédition et désormais cadet de la base Danguard, espère restaurer l'honneur de son père en combattant les forces de Doppler.

Le combat du Danguard Ace devient alors autant celui de la survie des hommes que celui de l'honneur perdu !

Devenu un classique au Japon grâce à son adaptation animée, Danguard Ace est un manga dans la droite ligne des autres œuvres de Leiji Matsumoto (Albator). Celui-ci y ajoute une préoccupation écologiste qui à l'époque semblait hors de propos . Aujourd'hui, ce récit est plus que jamais d'actualité.

Note globale 6,56 18
Les experts 5,25 4
Membres 7,00 14
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Danguard Ace édition Simple
Terminée en 2 tomes
Danguard Ace édition Intégrale
Terminée en 1 tomes
Danguard Ace édition Réédition 2002
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
BubbleFett

Zhatryd

Dusty

Slym66

Gingka8233

feanor curufinwe

Pennyworth

BenJsan

Vanrax

OkadaYT

Commentaires (0)
Laissez un commentaire