Un tout petit bout d'elles

Tranche de vie

Yue Kiang travaille sur un site d'abattage d'arbres pour une entreprise chinoise. Comme beaucoup de ses compatriotes, Yue Kiang a une « amie » couleur locale, Antoinette. Il s'est aussi attaché à Marie-Léontine, la fillette de sa fiancée.

Un soir, dans la couche de sa belle gazelle, Yue découvre la blessure intime d'Antoinette: une cicatrice terrible, comme une injure à sa féminité. Combien sont-elles comme elle, exilées de leur propre corps, victimes d'une tradition aussi monstrueuse que tenace ? Combien ?

Elles sont 150 millions de par le monde.

Mais qu'importe à Yue et Antoinette ces chiffres qui donnent le vertige. Seul leur importe Marie-Léontine. Que jamais la fillette ne soit, à son tour, victime de cette tradition abjecte !

Un tout petit bout d'elles
Note globale 8,90 3
Les experts 8,00 1
Membres 9,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Un tout petit bout d'elles édition simple
Terminée en 1 tome

Un tout petit bout d'elles simple

le lombard - Hors Collection

Extrait
Dernière critique tome du staff
Un tout petit bout d'elles 8

Un tout petit bout d'elles

3e tome de la trilogie africaine de Zidrou et Raphaël Beuchot, cet album évoque l'excision, cette pratique ancestrale africaine et moyen-orientale de mutilation génitale. Yue, jeune ouvrier chinois d'une scierie, est amoureux d'Antoinette, jeune congolaise qui se prostitue pour des cadeaux. Les enfants d'Antoinette l'aiment beaucoup, surtout la petite Marie-Léontine qu'il gâte. Un jour, malgré la ...

Lire la critique de Un tout petit bout d'elles

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Blacksheep

lamajau91

Commentaires (0)
Laissez un commentaire