Le bateau-usine

Société

Dans les années 20, au Japon… L'industrialisation du pays fait rage, tandis qu'en Russie, la Révolution vient de s'achever. Au port de Hakodate, c'est l'effervescence : le bateau-usine s’apprête à partir en mer, pour pêcher des crabes qui seront revendus à prix d'or. Mais les ouvriers-pécheurs ne se doutent pas encore du destin qui les attend… Exploités, battus et spoliés par Asakawa, l'intendant du navire qui ne pense qu'aux bénéfices de l'entreprise qu'il représente, ils vivront un véritable enfer quotidien. Pourtant, quand le bateau échappe au naufrage, grâce à l'aide d'un chalutier russe, les esprits commencent à s'échauffer. Un jeune étudiant, influencé par les romans de Dostoïevski, décide de prendre la tête d'un mouvement de rébellion… La grève est ouverte !

Le bateau-usine
Note globale 7,69 33
Les experts 7,13 8
Membres 7,88 25
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le bateau-usine édition Simple
Terminée en 1 tome
Le bateau-usine édition Deuxième édition
Terminée en 1 tome
Le bateau-usine édition Simple
Terminée en 1 tome

Le bateau-usine Simple

Editeur JP inconnu (Manga)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Le bateau-usine

LE GEKIGA  AKATA EST DE RETOUR  Alors qu'on attendait une belle collection qui ferait suite à l'argent du déshonneur, Akata nous fait le plaisir de poursuivre avec une autre oeuvre tout aussi poign...

Lire la suite

Dans l'actu
Le bateau-usine chez Akata
Manga

Le bateau-usine chez Akata

ven. 1 juil. 2016

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Sakura_chxn

AmaSan

TITI17

Azaral

Akicraveri

VagabondRR

Dusty

latortue

Gingka8233

Halasimov

Commentaires (0)
Laissez un commentaire