Gammes chromatiques

Tranche de vie Histoires courtes

Cinq histoires brèves jouant avec virtuosité entre le réalisme et le fantastique. Déclinées en gammes chromatiques, cinq tranches de vie basculent selon les lois du hasard ou de ce que l'on pourrait appeler le Destin.

Réédition de l'album Blues et autre récits en couleurs (1999).

Neige : La relation entre un enfant et son beau-père trop souvent en voyage à travers leur passion des trains électriques.

Blues : Un célèbre mannequin qui multiplie les aventures amoureuses se prend de passion pour un poisson venimeux.

The Pink Neon : Un jeune serveur noir est accusé d'un meurtre dans un hôtel de passe. Condamné, il cherche qui aurait pu être le meurtrier.

Le Mont Blanc : Dans la jungle amazonienne un suisse a ouvert un bar où se pressent touristes et militaires dans l'attente de la fin d'un coup d'état.

Gris et rouge : Pour échapper à la routine, un employé de bureau se réfugie dans des histoires de train et de western. Il ne se doute pas que sa passion va le conduire en prison.

Note globale 6,50 3
Les experts 7,00 1
Membres 6,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Gammes chromatiques édition Réédition
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Gammes chromatiques 7

Gammes chromatiques

5 histoires courtes réalisées par le duo Jorge Zentner (scénarios) et Rubén Pellejero. Avec un tel duo, le contexte passe rapidement du fantastique au thriller. 5 tranches de vie toutes plutôt sombres mais éclairées par les graphismes généreux et toujours renouvelés de Pellejero appuyés par une colorisation brillante et jamais écrasante. Aucune n'a de fin franche et laisse donc une part à l'imag...

Lire la critique de Gammes chromatiques

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
didi-juventino

LeDan

ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire