Rose

fantastique Esotérique

Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle "sa maladie". Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme.

Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de 3 fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale.

Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?

Rose
Note globale 7,20 5
Les experts - 0
Membres 7,20 5
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Rose édition simple
Terminée en 3 tomes

Rose simple

dupuis

Extrait
Dernière critique tome du staff
Rose T.3 7

Rose T.3

Rose est un récit mélancolique et tendre.Cette jeune fille, en enquêtant sur l’assassinat de son père, renoue avec sa propre histoire, pour comprendre qui elle est, d’où elle vient et ce qui la rend si particulière.Rose oscille entre deux réalités transcrites par le dessin évanescent de Valérie Vernay ; Particulièrement dans ce tome qui mélange fantastique et réalité et qui amène l’ensemble des ré...

Lire la critique de Rose T.3

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Purple Fox

Callirhoé

La Marmotte

princekoala23

Commentaires (0)
Laissez un commentaire