Tintin et le Québec

Dès l’arrivée des premiers albums de Tintin au Québec, les jeunes d’ici se sont reconnus dans les aventures du jeune reporter. La place immense qu’occupait le héros d’Hergé dans la « Belle province » témoigne de l’effervescence sociale et culturelle qui nous animait, à la fin des années 1950 et au début de la décennie suivante. Combien de jeunes garçons déballèrent On a marché sur la Lune sous le sapin de Noël? À quel point la galerie de personnages créés par Hergé façonna-t-elle l’imaginaire des enfants de la Révolution tranquille? Tintin fit bouger les choses. Et bien sûr Hergé ne se doutait de rien de tout cela – jusqu’à son voyage au Québec, en avril 1965.
Ce livre, abondamment illustré, se veut un journal de bord du parcours québécois de Tintin et de son créateur. Il propose un voyage nostalgique au cœur des trésors de chez nous, allant du chantier de la Manic au Jardin des merveilles du parc Lafontaine, en passant par l’Expo 67 et les premiers salons du livre de Montréal, où l’on croise aussi des personnalités québécoises de renom.
Ce récit, c’est d’abord et avant tout une aventure dans laquelle Tintin, fidèle à lui-même, se serait lancé tête première!

Tintin et le Québec
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Tintin et le Québec édition Simple
Terminée en 1 tomes

Tintin et le Québec Simple

Editions Moulinsart

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire