La malédiction de Rascar Capac

Ouvrages sur la BD

Le Temple du Soleil, qui fait suite au Mystère des Boules de Cristal publié au printemps 2014, inaugure une nouvelle série d’ouvrages visant à parcourir la genèse de certains albums des aventures de Tintin. Mine d’or d’informations, cette belle édition conçue en étroite collaboration avec la fondation Moulinsart regroupe en quelque sorte deux livres en un.
Les pages de droite présentent l’intégralité de l’histoire du Temple du soleil telle qu’elle a été publiée en épisodes dans le journal belge Tintin entre le 26 septembre 1946 (date de la création de ce périodique) et le 22 avril 1948, avant sa première parution en album. L’occasion pour tous les amateurs de Tintin de découvrir cette version très différente de celle parue jusqu’ici sous format album, puisqu’à l’époque elle est conçue par Hergé à l’italienne, pour les besoins spécifiques de la publication en magazine.
En vis-à-vis du récit proprement dit, les pages de gauche sont consacrées aux documents et commentaires se rapportant à chacune des planches présentées. Très riches, elles ont été conçues et rédigées par Philippe Goddin, spécialiste reconnu d’Hergé et de son oeuvre. Croquis, photographies, éléments de documentation, innombrables recherches menées par Hergé...; l’ensemble de ces documents rend compte avec minutie d’un processus créateur d’une rare exigence, et de la maturation de l’une des plus célèbres aventures de Tintin.

La malédiction de Rascar Capac
Note globale 7,70 2
Les experts 5,00 1
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La malédiction de Rascar Capac édition Simple
2 / 2 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
barbichu

Groubet

wgenzo

Commentaires (0)
Laissez un commentaire