Murena
- BD
- 1999
- Théo CANESCHI
- Claude AZIZA
- En cours
- 12 tomes
Rome, trois jours avant les ides d'Octobre. L'empereur Claude est mort, empoisonné par sa femme Agrippine, alors qu'il voulait la répudier pour épouser Lolia Paulina, mère de Murena.
Néron, fils d'Agrippine, devient empereur. Sa mère lui ayant acheté les faveurs de l'armée et du sénat, elle croit pouvoir gouverner. Mais à dix-sept ans, Néron n'est déjà plus un enfant, et elle va l'apprendre à ses dépens.
Britannicus, fils de Claude, a été écarté du pouvoir. Mais Pallas, pour se venger de Néron qui lui a enlevé Acté, son esclave préférée, remet à Britannicus un parchemin qui peut changer la face du monde : l'acte de répudiation marqué du sceau de son père, qui élimine Néron de la succession. Pendant ce temps, Murena recherche les assassins de sa mère tandis que Néron s'arrange pour régler le problème Britannicus.
- 35
- 1402
- 0
- 87
- 21
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Murena T.11
Lire un tome de la série Murena, c’est rentrer de plein pieds dans l’histoire et se dire que, finalement, ce professeur grincheux aux emportements disproportionnés, qui nous a fait considérer cette matière comme absconde et inutile, n’a juste pas su, comme les auteurs le font si bien, nous en montrer toute la tragique magnificence. Murena réhabilite l’histoire au cœur du vulgum pecus. C’est une dé...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire