Murena

historique péplum

Rome, trois jours avant les ides d'Octobre. L'empereur Claude est mort, empoisonné par sa femme Agrippine, alors qu'il voulait la répudier pour épouser Lolia Paulina, mère de Murena. Néron, fils d'Agrippine, devient empereur. Sa mère lui ayant acheté les faveurs de l'armée et du sénat, elle croit pouvoir gouverner. Mais à dix-sept ans, Néron n'est déjà plus un enfant, et elle va l'apprendre à ses dépens. Britannicus, fils de Claude, a été écarté du pouvoir. Mais Pallas, pour se venger de Néron qui lui a enlevé Acté, son esclave préférée, remet à Britannicus un parchemin qui peut changer la face du monde : l'acte de répudiation marqué du sceau de son père, qui élimine Néron de la succession. Pendant ce temps, Murena recherche les assassins de sa mère tandis que Néron s'arrange pour régler le problème Britannicus.

Note globale 8,88 162
Sanctuary 9,00 2
Membres 8,76 160
  • 33
  • 1275
  • 20
  • 0
  • 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Murena édition Hors série - Dictionnaire
Terminée en 1 tomes
Murena édition Limitée - Edition crayonné
10 / 1 - en cours
Murena édition Intégrale 2016
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Murena T.10 6

Murena T.10

Le contexte de la réalisation de cet album est compliqué, avec le décès de Delaby qui semble avoir beaucoup touché Dufaux. On retrouve dans le héros Murena, une part de ces errements, comme si la nouvelle page qui se tourne avec Théo posait la question de l’effacement du passé ou de sa transformation dans la continuité. C’est donc un tome ou il se passe moins de choses ; Il s’attache au complot ...

Lire la critique de Murena T.10

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Décès de Philippe Delaby
People

Décès de Philippe Delaby

mer. 29 janv. 2014

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire