Les grandes batailles navales

aventure

1805, Napoléon Ier a le projet de mener la guerre sur les terres mêmes de son éternel ennemi. C'est au vice-amiral de Villeneuve que revient la tâche ardue d'attirer la Royal Navy loin de ses côtes pour permettre à la Grande Armée de traverser les eaux de la Manche en toute quiétude, mais le plan échoue. Pis, la flotte franco-espagnole est pourchassée par le célèbre amiral anglais Horatio Nelson. La confrontation est inévitable, et après bien des hésitations, le vice-amiral de Villeneuve se prépare à livrer son plus terrible combat. La bataille de Trafalgar deviendra la plus grande victoire de la Royal Navy et ruinera définitivement les ambitions maritimes de Napoléon.

Les grandes batailles navales
Note globale 7,08 5
Les experts 7,33 3
Membres 7,00 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les grandes batailles navales édition Simple
22 / 22 - en cours
Extrait
Dernière critique tome du staff
Les grandes batailles navales T.21 6

Les grandes batailles navales T.21

Dans la préface, D.M Boëll, conservateur général du patrimoine, nous indique en quoi l’évolution des navires est en étroite relation avec l’histoire de l’humanité, entre explorations et combats et que l’on oublie derrière leur puissance, leur cuirasse et leur mature, tous les forçats qui fnt fonctionner ces monstres des mers. On poursuit ensuite par le déclenchement de la guerre entre américains e...

Lire la critique de Les grandes batailles navales T.21

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Sorties BD du 20/10/2021
Manga

Sorties BD du 20/10/2021

mer. 20 oct. 2021

Sorties BD du 09/06/2021
Manga

Sorties BD du 09/06/2021

mer. 9 juin 2021

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
dggoofy

ANAISFIAT

solo

mattos

SpongeGeek

Commentaires (0)
Laissez un commentaire