Comme Une Odeur De Diable

fantastique horreur

Dans les années soixante, Claude Seignolle est considéré à juste titre comme un des maîtres de la nouvelle et des contes fantastiques. Laurent Lefeuvre adapte avec la bénédiction de Seignolle une série de ses contes macabres. Son trait expressionniste exalte les atmosphères méphitiques de la campagne arriérée.Une belle façon de rendre hommage à Claude Seignolle qui fête cette année ses cent ans !

Note globale 8,50 4
Les experts 8,50 2
Membres 8,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Comme Une Odeur De Diable édition Simple
1 / 1 - en cours
Dernière critique tome du staff
Comme Une Odeur De Diable T.1 10

Comme Une Odeur De Diable T.1

Comment aurais-je pu passer à côté d'un album réunissant 3 de mes passions : les graphismes en noir & blanc, les contes de Claude Seignolle et… Pierre Dubois. Cela donne un album inhabituel où Laurent Lefeuvre met en scènes des contes horrifiques avec une maestria comparable à celle des maîtres graveurs du XIXe siècle (dont Doré ou Granville, par exemple) en digne émule de Toppi ou Breccia, pou...

Lire la critique de Comme Une Odeur De Diable T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
lomou

SpongeGeek

Blaze j

Commentaires (0)
Laissez un commentaire