La grande Ourse

fantastique Conte

Louise, une jeune femme d’une vingtaine d’années, peine à oublier ses proches disparus. Elle vit depuis en leur compagnie, au point même de se couper des vivants de peur de les perdre à leur tour... Sourire, profiter de la vie sont des choses qu’elle semble ne plus savoir faire.

Soudain, l’étrange Phekda – une étoile, l’une de la Grande Ourse – fait irruption... et l’entraîne dans une immersion au plus profond d’elle même. Une immersion qui passe par une virée sur la plage de son enfance, par une nuit dans une petite maison biscornue, par une forêt labyrinthique qui oscille entre réel et fantastique jusqu’à la montée de cet incroyable escalier sorti des nuages… Mais où la mènerat-elle ? Et quelles en seront les conséquences ?…

Note globale 6,94 9
Les experts 7,00 1
Membres 6,88 8
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
La grande Ourse édition simple
Terminée en 1 tomes

La grande Ourse simple

Soleil BD - Métamorphose

Dernière critique tome du staff
La grande Ourse 7

La grande Ourse

Phekda, une des étoiles de la Grande Ourse, prend corps sur Terre pour aider Louise à dépasser ses peurs. Comme mon ami Fab de BOBD (http://bobd.over-blog.com/2017/09/l-etoile-tombee-du-ciel/la-grande-ourse-vs.le-chateau-dans-le-ciel.html), ce sont les graphismes de Sanoe qui m'ont attirée. Le côté quête initiatique avec reprise de contact avec son passé, puis avec la Nature et enfin accepter...

Lire la critique de La grande Ourse

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Bibpontarlier

didou91

ChuKoa

Kiba-chan

MlleNanais

Eska-chan

SeaSide99

whiteangel00

Commentaires (0)
Laissez un commentaire