Le tribut
Près de 20 ans après la publication du premier tome du Tribut chez Casterman, les éditions Cornélius présentent aujourd’hui l’intégrale de l’œuvre de Jean-Marc Rochette et Benjamin Legrand.
Le sujet du livre, exploré ici 15 ans avant Avatar (et de manière bien plus originale), prend une dimension mystique et tragiquement prémonitoire à la manière d’une fable écologiste en avance sur son temps. Les liens scénaristiques entre ces deux œuvres sont si forts que l’on peut se demander si James Cameron, grand amateur de bande dessinée française, n’aurait pas lu Le Tribut lors de sa première publication.
- 11377
- 5
- 0
- 1
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Le tribut
Une histoire de science-fiction écrite en 2 temps mais qui ne souffre pas de cela.Une fois de plus l'humanité n'est pas présentée sous son meilleur jour en combattant un ennemi presque invisible et très puissant au point de céder des conquêtes petit à petit. Si on ajoute en plus que les instances dirigeantes sont prêtes à détruire les autochtones d'une planète très dangereuse, le tableau s'assombr...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Pas encore de séries similaires
Commentaires (0)
Laissez un commentaire