Nennen Saisai

drame Tranche de vie historique

«La pêche au poisson rouge»

Yôhei est un homme qui déteste travailler. Quitté par sa fiancée, il voit débarquer chez lui un dieu de la pauvreté, qui le pousse à trouver un travail afin de gagner de l’argent. Mais Yôhei est un véritable panier percé, incapable de garder son salaire pour payer la nourriture ou le loyer...

«Une fleur déracinée»

Souhaitant assurer une longue vie prospère à son enfant qui vient de naître, un père décide d’aligner à la suite tous les mots qu’il connaît signifiant «longévité» afin d’en faire un prénom pour son fils. Une centaine d’années plus tard, Jugemu [...] Chôkyûmei no Chôsuke est toujours en vie, et il ne souhaite qu’une seule chose : quitter pour de bon cette existence interminable. C’est alors qu’il rencontre un ancien dieu de la pauvreté, reconverti en dieu de la mort... Celui-ci pourra-t-il lui apporter ce qu’il désire le plus ?

Avec «La pêche au poisson rouge» et «Une fleur déracinée», Hideyoshico nous fait découvrir deux contes japonais traditionnels, et nous entraîne dans une histoire délicate et mélancolique qui traverse les années, de l’ère Edo jusqu’à nos jours.

Nennen Saisai
Note globale 6,90 10
Les experts 6,00 1
Membres 7,00 9
Collection Envie Critique
Les éditions Toutes les éditions
Nennen Saisai édition Simple
Terminée en 1 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
inu_kag

Akacchi

t-bird

two-hands

allia

allia

Ladybird3000

Fuko-Ibuki-desu

Husk of manga

Chester

Commentaires (0)
Laissez un commentaire