Corto Maltese et la Mer

Ouvrages sur la BD Mythologie

A l’occasion des 50 ans de la naissance du héros imaginé par Hugo Pratt, et de la sortie du deuxième album des aventures du marin renaissant sous le crayon de ses nouveaux auteurs, « Equatoria », Ouest-France propose de partir à la découverte des mondes maritimes à travers le prisme de Corto Maltese.
Journalistes, historiens, anthropologues, explorent l’œuvre d’Hugo Pratt et les aventures de Corto Maltese pour nous embarquer dans un voyage maritime inédit. Les océans, les civilisations, les ports, les légendes, les récits, les hommes et les femmes qui peuplent les albums de Corto Maltese, sont autant de prétextes et d’escales pour mieux connaître et comprendre le monde maritime d’aujourd’hui.

Ce hors-série de 130 pages, richement illustré de planches signées Hugo Pratt, de photos anciennes et contemporaines, est un périple inédit à travers les mers du globe.

Au sommaire :

Corto Maltese, la naissance d’un héros.
Hugo Pratt, la bibliothèque du grand large.
Horizons lointains : le mythe du Pacifique ; la chasse aux trésors, Corto l’Irlandais ; le mythe de l’Atlantide ; Corto en Bretagne.
Escales mythiques : Venise, Hong Kong, Buenos Aires… Mauvais garçons et filles de joie.
Récits de marins : tempêtes et naufrages ; pirates et flibustiers ; peuples marins.
Mais aussi : la cuisine de Corto ; les nouveaux auteurs ; les fans, etc.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Corto Maltese et la Mer édition Hors série
1 / 1 - en cours
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire