Les Trésors des Rapetou

Humour

Nés de l’imagination et du crayon du génial Carl Barks, c’est en novembre 1951 que les Beagle Boys — c’est leur nom outre-Atlantique — apparaissent pour la première fois dans l’univers des canards. Le premier volume de ce copieux diptyque commence avec « Rapetou contre coffre-fort » : un récit édifiant qui raconte l’histoire de l’origine des Rapetou qui a été réalisée en 2001 par Don Rosa, à l’occasion des cent ans de Carl Barks et des cinquante ans de la création des bandits.

Au fil des pages le lecteur est invité a savourer quelques histoires de Carl Barks, des récits venus d’Italie où les Rapetou, pardon les Bassatti, sont des stars campées par Giuseppe Perego, puis Carlo Chendi, Luciano Bottaro, Giovan Battista Carpi, Giorgo Cavazzano et beaucoup d’autres. On peut aussi savourer quelques pages des mini Rapetou campés aux États-Unis par Tony Stroby et Steve Stere et bien d’autres merveilles témoignant de l’imagination sans limites de ces rois de la combine. Un passionnant rédactionnel richement illustré évoque les personnages, les nombreuses versions nées aux quatre coins du globe, les journaux qui les ont publiés. Véritable collector, c’est encore un diptyque incontournable pour tous les fans de l’univers Disney… et le prix est plus que raisonnable.

Les Trésors des Rapetou
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Les Trésors des Rapetou édition Hors série
Terminée en 2 tomes
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Valoulou

Commentaires (0)
Laissez un commentaire