Les louves

Biographie Documentaire historique

« Trop tard, les Loups attaqués, les vieux Loups fatigués de guerres, partirent au combat. Leurs Louves se réfugièrent au fond des tanières, serrant contre elles leurs Louveteaux... » Comment vit-on lorsqu'on est une femme belge sous l'occupation allemande ? C'est ce que vont apprendre Marcelle et Yvette, deux filles de La Louvière, au cours de ces longues années de guerre. Aux côtés de leurs frères et de leurs parents, elles grandiront jusqu'à devenir peu à peu des femmes soucieuses de préserver leur monde, des Louves prêtes à se battre pour vivre et à vivre pour être elles-mêmes. Si la Seconde Guerre mondiale a laissé d'innombrables séquelles sur les corps des soldats, elle a aussi infligé son lot de tourments au coeur des femmes à l'arrière du front. Flore Balthazar dépeint le quotidien de ces femmes dans cette fresque hautement symbolique inspirée de l'histoire de ses proches. On tremble, on respire, on s'émeut avec elles : les Louves toujours continueront de hurler.

Collection
Note globale - 0
Sanctuary - 0
Membres - 0
Les éditions Toutes les éditions
Les louves édition simple
Terminée en 1 tomes
Dernière critique tome du staff
Les louves 7

Les louves

« Les Louves » est le journal intime d’une jeune fille belge d’une quinzaine d’années, durant la deuxième guerre mondiale, et l’occupation de la Belgique. L’auteure Flore Balthazar, a puisé dans le journal de jeune filles de son aïeule Marcelle Balthazar pour écrire le récit, ce qui lui a pris 3 ans. S’y ajoutent d’autres histoires en parallèle, pour dépeindre au mieux la période. C’est une chr...

Lire la critique de Les louves

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire