Magritte

Biographie Documentaire

Charles Singullier est un employé ordinaire qui, pour une fois, se permet une petite originalité : il s'achète un chapeau melon au marché aux puces des Marolles à Bruxelles. Une fois le chapeau posé sur la tête, rien ne sera plus pareil pour Charles : il est victime d'hallucinations issues de l'oeuvre de Magritte. Et plus moyen d'enlever ce chapeau sauf s'il perce le mystère des tableaux de Magritte ! Une oeuvre qui s'interroge sur le sens des mots et des images et qui entraîne Charles dans un jeu de piste qui l'amènera à mieux comprendre Magritte, à le croiser, mais aussi à s'interroger sur lui-même, sur l'amour et sur la place de la fantaisie dans sa vie.

Note globale 9,00 1
Les experts 9,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Magritte édition simple
Terminée en 1 tomes

Magritte simple

Le lombard - Hors Collection

Extrait
Dernière critique tome du staff
Magritte 9

Magritte

Magritte étant un de mes peintres favoris, cette biographie qui n'en est pas une (voir le titre) ne ^pouvait que m'intéresser. Bien m'en a pris car Campi et Zabus ont réalisé une BD brillante qui a sa propre musique tout en respectant à la lettre la vie du peintre. Pour parler de Magritte ils ont choisi de nous conter la singulière aventure d'un personnage falot et insignifiant : Charles Singul...

Lire la critique de Magritte

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire