Le goût du paradis

romance Histoire ou Biographie ? Biographie Tranche de vie

L’ouvrage pourrait se lire comme une version moderne des Mémoires d’une jeune fille rangée, transposées dans une banlieue du 93. Comment trouver sa place quand on est une gentille fille à papa, blanche de surcroît, tiraillée entre sa bonne éducation et une fascination voluptueuse pour les petits caïds
de la cité ? Il y a d’abord la petite fille qui se rêve en femme et
« fait la drague contre l’arbre » de la cour d’école. Puis, vient l’adolescente qui s’ennuie ferme le dimanche en famille, préoccupée par les garçons, la boom de Soizic et comment gagner l’amitié de Nanou, LA fille charismatique du lycée.
C’est toute une époque, celle des années 1990, qui jaillit de cette joyeuse effervescence de culture populaire et urbaine, où sont convoqués, pêle-mêle, le tiercé de Guy Lux, Hélène et les garçons, © Barbie, les dimanches de Jacques Martin, Carlos et Rondo Véneziano…

Le goût du paradis
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le goût du paradis édition simple
Terminée en 1 tomes

Le goût du paradis simple

requins marteaux (les)

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire