Madones et putains

Tranche de vie

Agata, Lucia et Rosalia étaient trois femmes portant des prénoms de saintes, des martyres sacrifiées sur l'autel des valeurs dans l'Italie du XXe siècle. À travers ces trois nouvelles inspirées d'histoires vraies, Nine Antico brosse un portrait de société révélateur de la condition féminine dans un monde tiraillé par la morale, la religion, la guerre, la corruption. Enfant cachée, femme « fautive », combattante anti-mafia : aucune ne laisse indifférent.

Note globale 1
Les experts 6,00 1
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Madones et putains édition simple
Terminée en 1 tome

Madones et putains simple

dupuis - Aire libre

Dernière critique tome du staff
Madones et putains 6

Madones et putains

C'est un bien étrange album qui raconte la vie de 3 jeunes femmes siciliennes vouant chacune un culte démesuré auxa saintes dont elles portent les noms : Agata, Lucia et Rosalia. Début du XXe siècle pour Agata envoyée dans un lointain sanatorium pour la protéger d'un scandale familial, années suivant l'arrivée des soldats américains en fin de 2e guerre mondiale pour Lucia et années 1990 sur fond d...

Lire la critique de Madones et putains

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
ginevra

Commentaires (0)
Laissez un commentaire