Meto
Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n’est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu’il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n’a de souvenirs d’avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu’il y a-t-il à l’extérieur ?
- 3358
- 45
- 0
- 3
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Extrait
Dernière critique tome du staff
Meto T.3
Cette série impressionne par l’univers structuré, sophistiqué et dépourvu d’humanité qu’elle présente. Il décrit un monde survivant aux pandémies sur un territoire si restreint que le contrôle des naissances et l’isolement des surnuméraires deviennent force de loi, acceptable et accepté par les parents. Ailleurs, loin de leur regard pour ne pas éveiller leur culpabilité ces enfants survivent.Empri...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire