Wannsee

historique

Wannsee, faubourg huppé de la capitale Allemande, le 20 janvier 1942. Quinze hommes parmi les plus hauts fonctionnaires du Reich et de la SS sont conviés à une conférence organisée par Eichmann et présidée par Heydrich. Cette réunion est brève (moins d’une heure trente) mais va constituer une étape décisive dans l’organisation et la réalisation de la Shoa, et par la même occasion sceller le sort de millions de personnes en Europe.

Note globale 8,50 2
Les experts - 0
Membres 8,50 2
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Wannsee édition simple
Terminée en 1 tomes

Wannsee simple

Casterman BD

Dernière critique tome du staff
Wannsee 7

Wannsee

L’introduction passée, on rentre dans l’ouvrage par un lavis de couleurs brunes, striées, comme d’anciennes photos rayées par l’usure et le temps. Un lieu. Une réunion. Des hommes s’entretiennent, VRP d’une entreprise de guerre. Cela commence par un tour de table de présentation, à l’image d’une réunion de travail dans une grande entreprise quelconque. Les titres sont ronflants, les visages de ...

Lire la critique de Wannsee

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Bibpontarlier

LeDan

Commentaires (0)
Laissez un commentaire