China Li

aventure

1920, Li, sept ans, jouée et perdue par son oncle, est envoyée à Shanghai. Son nouveau maître, le cruel Zhang Xi Shun, est l’un des dirigeants de la triade «la Bande verte» qui domine la ville. Li, affectée aux cuisines, est un jour accusée d’avoir volé du papier de riz et portée devant son maître. Celui-ci découvre alors chez cette créature chétive, un don pour le dessin. Cela lui vaudra de prendre une place spéciale auprès de ce personnage terrifiant mais raffiné…

China Li
Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
China Li édition simple
2 / 1 - en cours

China Li simple

casterman bd

Extrait
Dernière critique tome du staff
China Li T.2 7

China Li T.2

Dès l’intérieur de la couverture, on est transporté ailleurs. Un poème du IIIe siècle avant JC, illustré d’une aquarelle noir et blanc, et nous voci projetés en Chine.JC Charles semble inspiré, dans son dessin, des estampes chinoises, dans ce arbres tordus au bord d’un ruisseau, sauvages mais aux branches savamment organisées dirait-on ; Dans cette pleine page aussi, d’un paysage brumeux de montag...

Lire la critique de China Li T.2

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Baboune

Lastic64

Commentaires (0)
Laissez un commentaire