La farce des Hommes-Foudre
Printemps 1959, Albertus, un jeune Européen venu au Népal avec un groupe d’amis, y croise Dolma, une jeune Tibétaine farouche et énigmatique. Cette rencontre le conduit malgré lui au Tibet, auprès des guerriers Khampas. Ces cavaliers nomades, surnommés les Hommes-Foudres par les Tibétains, mènent une guérilla contre l’armée chinoise, aidés secrètement par la CIA, et préparent une opération des plus sensibles…
- 8856
- 10
- 0
- 0
- 0
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
La farce des Hommes-Foudre T.0
Cela ressemble un peu à une farce en effet, dans le ton décallé, le choix d’un récit assez humoristique. Pourtant, la trame de l’histoire ne prête pas à rire. 1959, le Tibet subit depuis peu l’envahisseur chinois. Les notables voient leur intérêt à accueillir ceux qui deviendront les oppresseurs des libertés. Seuls quelques nomades, guerriers farouches et libres, continuent la lutte et la rési...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Commentaires (0)
Laissez un commentaire