Le bateau de Thésée

fantastique drame

24 Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard. Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l’école primaire d’Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu’il existait, six mois avant la tragédie !

Note globale 8,15 31
Les experts 7,50 4
Membres 8,37 27
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le bateau de Thésée édition Simple
5 / 5 - en cours
Dernière critique tome du staff
Le bateau de Thésée T.1 9

Le bateau de Thésée T.1

Il y a des livres comme ça où il ne faut guère plus d’une page pour savoir qu’on tient entre les mains une bonne histoire. LE BATEAU DE THESEE nous transporte dès les premiers mots sur le papier. Une métaphore tirée de l’antiquité nous invite dans un voyage temporel particulier où se mêlent l’enfance et le sang.L’histoire prend place au japon de nos jours. Avec comme personnage principal, SHIN et ...

Lire la critique de Le bateau de Thésée T.1

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Le top 2019 manga du staff !
Manga

Le top 2019 manga du staff !

mer. 11 mars 2020

Sorties manga du 16/01/2020
Manga

Sorties manga du 16/01/2020

jeu. 16 janv. 2020

Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
EclairNoir

Shinobinoir

miister_seb

arkio

Funnyspirit

Nanoman

Tal67

binouf

Manu24

shanks42160

Commentaires (0)
Laissez un commentaire