Le bateau de Thésée

drame fantastique

24 Juin 1989. Une effroyable affaire d’empoisonnement au cyanure de potassium frappe l’école primaire du village d’Oto Usu (département de Hokkaido), faisant 21 victimes. Le coupable désigné est le policier du village, un certain Bungo Sano. Vingt-huit ans après les faits, son fils, Shin, se rend à Hokkaido pour rencontrer ce père qui a toujours clamé son innocence. Mais auparavant, Shin décide de faire un crochet par Oto Usu, où il se trouve brusquement enveloppé dans un épais brouillard. Lorsque ce dernier se retire, le jeune homme se retrouve devant l’école primaire d’Oto Usu, qui est censée avoir été rasée après le drame. En réalité, Shin a été mystérieusement transporté dans le village tel qu’il existait, six mois avant la tragédie !

Le bateau de Thésée
Note globale 8,21 58
Les experts 7,50 10
Membres 8,44 48
Collection Envie Critique
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Le bateau de Thésée édition Prix réduit
3 / 1 - en cours
Le bateau de Thésée édition Simple
Terminée en 10 tomes
Dernière critique tome du staff
Le bateau de Thésée T.9 8

Le bateau de Thésée T.9

Je lis peu de thrillers mais je trouve celui-ci vraiment particulièrement efficace et se maintenant de bout en bout. Même maintenant que le nom du coupable est tombé, il parvient encore à nous tenir en haleine. C'est génial !Je me demande ce que l'auteur allait bien pouvoir encore nous raconter sur deux tomes après les dernières révélations, c'était bien mal le connaitre. En retournant dans le pas...

Lire la critique de Le bateau de Thésée T.9

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
petor

T@keo

otakuisac

Zao

Gallisu

Manu75

Ryk3m77

Letum

Zyxon

oeilquiroule

Commentaires (0)
Laissez un commentaire