Tsuge Yoshiharu Anthologie
- Manga
- Seinen
- 1967
- Yoshiharu TSUGE
- En cours
- 14 tomes
Les fleurs rouges, le précédent volume de cette anthologie, montrait Yoshiharu Tsuge trouvant peu à peu ses marques au sein de la mythique revue Garo. Après des débuts qui avaient suscité des réactions contrastées chez certains lecteurs, il avait fini par poser les jalons du watakushi manga, "la bande dessinée du moi", ce genre qui voit s'entremêler autobiographie et fiction pour faire surgir une forme d'authenticité inédite.
Cette innovation était cependant loin de laisser imaginer la révolution qui allait survenir. En 1968, le talent de Tsuge ne fait plus débat. Ses pairs ne s'y sont pas trompés et son éditeur, qui est soucieux d'accompagner ce début de reconnaissance, décide de lui consacrer en juin l'un des numéros spéciaux du magazine. Les lecteurs y retrouvent les histoires déjà publiées dans la revue, ainsi qu'une nouvelle inédite, Neji Shiki (La vis).
- 6211
- 57
- 1
- 5
- 3
Les éditions Toutes les éditions
Dernière critique tome du staff
Tsuge Yoshiharu Anthologie T.2
Ce 2e tome concerne des histoires parues entre 1968 et 1972.Toutes ces histoires sont particulièrement sombres à la fois dans les histoires racontées et dans les graphismes. Le style de Yoshigaru Tsuge y est beaucoup moins lumineux et clair que dans ses premières nouvelles (voir tomes 1 et 3 de l'anthologie). Certaines des histoires de ce tome m'ont mise mal à l'aise par ces fins soit négatives, s...
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer
Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.
Pas encore de séries similaires
Commentaires (0)
Laissez un commentaire