Big Monster familial

stratégie

Monstrueusement fun !

Qui n’a jamais rêvé d’atterrir sur une planète vierge, y faire la rencontre de créatures extraordinaires et toutes croquignolettes ? Et de les faire muter pour remporter davantage de points de victoire ? C’est tout le propos de Big Monster ! Chaque joueur y incarne un explorateur spatial chevronné, avide de rencontrer des extraterrestres, de les cataloguer et de récolter des cristaux précieux.

Comment faire ? En draftant des tuiles, à disposer autour de son explorateur. Chaque tuile rapporte des points de victoire à sa manière, selon le type de terrain (et de créature) auquel elle appartient. Aucune tuile seule ne sera le sésame qui amène à la victoire : il faut les combiner, les disposer à la manière d’un puzzle. Quant au draft, il est en temps réel ! L’exploration est aussi une affaire de rapidité. On consulte sa pile de tuiles simultanément, on en choisit une en fonction de ses besoins et on passe à qui n’en pas les tuiles restantes ! Handicapez vos adversaires… ou donnez les moyens à votre partenaire d’améliorer son exploration.

Oui, on peut jouer en équipes. Mais seul le score le plus bas est pris en compte.

Big Monster propose une courbe d’apprentissage très ample, ce qui en fait un jeu adapté à de nombreux publics, familiaux, jeunes et même core-gamers ! Puzzle, draft, de très nombreuses interactions, de la stratégie et beaucoup de fun en perspective : Big Monster réunit tout cela !

Contenu
1 plateau de jeu recto-verso
120 tuiles Monstre
24 tuiles Mutation
12 tuiles Explorateur
35 médailles
4 aides de jeu
1 bloc de feuilles de décompte.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
MisterZombi

GregGS

Commentaires (0)
Laissez un commentaire