Colt Express : Chevaux & Diligence familial

stratégie

Les bandits reviennent plus en forme que jamais avec de nouvelles cibles en vue. En effet, la silhouette d’une diligence se découpe près du train, promettant de nouvelles richesses à s’emparer. Les hors-la-loi peuvent maintenant compter sur leur fidèle destrier ainsi que sur des petits remontants au cours de la partie. Mais gare à leur nouvel ennemi et aux nouveaux événements.

Attaquez le train à cheval, jetez vous dans la mêlée, capturez le banquier ou la joueuse de poker afin de devenir la légende de l’Ouest !



COMMENT JOUER

Cette extension se joue avec le jeu de base Colt Express et peut se combiner avec l’extension Marshal & Prisonniers.

Plusieurs modules sont utilisables ensemble ou séparément : les Chevaux, la Diligence, les Whiskys et les cartes Manche. Avec les Chevaux, le jeu débute par une attaque à cheval. Cela vous permet de décider de votre wagon de départ en fonction des autres Bandits.

La Diligence commence la partie à l’arrière du train et progresse vers l’avant à chaque manche. Vous y avez accès depuis le toit du train ou à cheval. Vous y prendrez les passagers en otages : c’est une prime assurée à la fin du jeu mais aussi un handicap durant le jeu. Attention cependant au shotgun qui tire à tout va sur le toit !

Les flasques de whisky sont des butins à ramasser dans les wagons. Ils ne rapportent rien mais ils vous autorisent à jouer deux cartes au lieu d’une ou à piocher de nouvelles cartes Action, indispensable quand on est blessé.

Les cartes Manche offrent de nouveaux événements : la mêlée où tous les joueurs jouent simultanément, le partage du butin, ou la fuite...

Note globale 8,00 1
Les experts - 0
Membres 8,00 1
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Des chevaux pour plus de mouvement

Peut-on être un bandit digne de ce nom sans cheval ? Commencez à présent la partie en cavalant jusqu’au wagon où vous souhaitez faire votre entrée. En jeu, déplacez-vous plus rapidement à dos de cheval grâce à la carte Action Chevauchée.

Une Diligence pour plus d’action

Accédez à la Diligence à partir du train ou grâce aux chevaux. Sur son toit, un Shotgun veille jalousement sur une mallette à 1000$. Pour se débarrasser du gêneur, une seule solution : lui flanquer un bon coup de poing et l’éjecter sur le toit du train. Attention toutefois, même humilié le Shotgun cherchera à protéger la Diligence, infligeant une blessure à quiconque aura le malheur de croiser son chemin sur le toit du train.

À l’intérieur de la Diligence, une autre surprise vous attend : des passagers effarés regardent votre Bandit entrer avec des yeux ronds. Choisissez l’un d’entre eux pour en faire un otage et obtenez une rançon en fin de partie. Sachez toutefois que ces passagers ne sont pas complètement dociles et vous handicaperont pour le reste de la partie.

Du Whisky pour plus d’efficacité

Délestez les passagers de leur alcool ! Boire une Flasque de Whisky au moment opportun vous permettra de compléter votre main avec de nouvelles cartes Actions ou de jouer deux fois d’affilée.

Ces flasques donnent un petit coup de fouet idéal quand la fatigue des blessures commence à se faire sentir !

Contenu de la boîte

1 Diligence 3D
1 pion Shotgun
6 pions Cheval
5 Flasques de Whisky classique
1 Flasque de Vieux Whisky
1 Cagnotte de valeur 1000 $
6 cartes Action Chevauchée
8 cartes Otage
3 cartes Balle neutres
13 cartes Manche

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Stan from the wood

MisterZombi

Yosuki

Commentaires (0)
Laissez un commentaire