Dr. Eureka familial
Un jeu de rapidité, de dextérité et de réflexion
C'est la folie dans le labo ! Le Dr Eureka a besoin d'aide pour réaliser au plus vite ses expériences. Chaque joueur a 3 éprouvettes et 6 billes (2 vertes, 2 rouges et 2 violettes). Il place 2 billes de couleur identique dans chacune de ses éprouvettes. Une carte est ensuite retournée au centre de la table. Les joueurs doivent alors reconstituer, en transvasant leurs billes le plus rapidement possible d’une éprouvette à l’autre, la combinaison indiquée par la carte. Le premier à y parvenir annonce Eureka et remporte la carte si sa combinaison est correcte. Pour résumer, comme le dit Docteur Mops, « on retrouve ici un effet de rangement proche de la Tour de Hanoï mais en moins systématique et plus rigolard. La simplicité du jeu n'a d'égal que son efficacité et le challenge intellectuel se double d'une manipulation assez jubilatoire. Voilà un très beau mariage entre réflexion et habileté ».
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