Dragon Keeper intermédiaire

stratégie

L’aventure Dragon Keeper

En ces temps reculés où les hommes et les dragons sont ennemis, d’anciens aventuriers ont trahi leur guilde d’origine et sont maintenant au service d’un dragon. Ils le protègent des assauts répétés d’aventuriers attirés par le fabuleux trésor du dragon qui est enfoui dans les sous-sols du château. Gardiens du château du dragon, vous combattez les aventuriers.

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Fonctionnement

Vous déplacez le dragon pour collecter des tuiles (positives ou négatives suivant votre Guilde d’origine) et en donner à votre voisin. Il vous faudra positionner judicieusement le dragon , surveiller vos trésors, sans oublier le tribut au dragon…

Dragon Keeper est un faux coopératif où chacun joue pour soi, avec une défaite qui peut-être collective.

En début de partie, chaque joueur reçoit une identité secrète correspondant à la guilde à laquelle appartenait son personnage (guerrier, voleur…). On remplit les 3 plateaux de tuiles. Chaque tuile représente une guilde et offre un certain nombre de points (de 1 à 6).

À chaque tour, vous récupérez une tuile et vous en donnez une au joueur précédant. La tuile que pourra récupérer le joueur suivant dépendra de l’emplacement de la tuile que vous avez donnée créant ainsi une interaction forte.

L’objectif pour chaque joueur est de récupérer le plus de points mais le moins de tuiles qui correspondent à sa guilde. Si un joueur ne peut plus déplacer le dragon, le tour s’arrête. On enlève le plateau de ce ce niveau et on passe au suivant. Selon le nombre de tuiles restant dans le niveau terminé, chaque joueur doit payer une pénalité au dragon. Si un joueur ne peut pas payer, il est éliminé. On récupère de l’argent chaque fois qu’on donne à son voisin de droite une tuile valant 3 points ou plus. Certaines tuiles ont aussi une action spéciale qui va permettre de jouer un tour de plus, d’échanger une tuile avec un adversaire, de supprimer en fin de partie des tuiles de sa guilde…En fin de partie, il faudra payer un tribut : chaque joueur défausse sa pile la plus haute. Si c’est sa guilde d’origine, Il défausse également la deuxième plus haute. On compte ensuite les points, sachant que les tuiles de la guide d’origine valent des points négatifs.

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MisterZombi

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