Hanabi familial

réflexion coopération mémoire

Un jeu collectif sans artifices !

Les joueurs incarnent des artificiers qui coopèrent afin de composer 5 feux d’artifice de couleurs différentes. La petite subtilité d’Hanabi est que les joueurs ne peuvent à aucun moment consulter leurs cartes, qu’ils prennent en main tournées vers leurs camarades.

Hanabi
Note globale 8,50 8
Les experts - 0
Membres 8,50 8
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Pour l’emporter, ils devront constituer en s’entraidant cinq suites croissantes de cartes de même couleur. Pour ce faire, chaque joueur peut à son tour soit donner une information sur une couleur ou sur une valeur de cartes appartenant à un partenaire, soit défausser une carte, soit jouer une carte. Un jeton bleu est défaussé dès qu’une information est donnée.

Avant que les 8 jetons bleus de départ ne soient utilisés, il faut défausser des cartes pour pouvoir de nouveau informer ses camarades sur leur main (une carte défaussée = un jeton bleu récupéré). Une pose de carte est validée si cette carte complète ou commence une couleur de feu. Dès qu’une erreur est commise, un jeton rouge de malus est attribué aux joueurs. En récolter 3 fait perdre la partie.

Contenu de la boîte

55 cartes Hanabi, 8 jetons bleus, 3 jetons rouges et une règles du jeu.

Les éditions Toutes les éditions

Hanabi grands feux

Cocktail games

Hanabi simple

Cocktail games

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Skeet

yugiboy200

kikujiro87

Croco

didou91

Hermi

Hermi

amandavid

Riverside50

Cynth

Commentaires (0)
Laissez un commentaire