Vendredi occasionnel

cartes Deck Building

Vous êtes Vendredi et vous passez votre vie sur une île déserte. Cette tranquillité est troublée quand Robinson chavire avec son bateau et échoue sur votre plage. Pour donner à Robinson une chance de quitter l’île, vous devez lui apprendre à perfectionner ses capacités de survie face aux Périls. Si Robinson a vaincu deux pirates à la fin de la partie, il réussira à quitter l’île et vous retrouverez votre tranquillité bien-aimée…

Vendredi est inspiré du personnage du roman "Robinson Crusoé" de Daniel Defoe.

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Fonctionnement

Vous êtes Vendredi et vous passez votre vie sur une île déserte. Cette tranquillité est troublée quand Robinson chavire avec son bateau et échoue sur votre plage. Pour donner à Robinson une chance de quitter l’île, vous devez lui apprendre à perfectionner ses capacités de survie face aux Périls. Si Robinson a vaincu deux pirates à la fin de la partie, il réussira à quitter l’île et vous retrouverez votre tranquillité bien-aimée…

« Vendredi » est un jeu/aventure en solo. Vous tentez de guider Robinson qui doit affronter des épreuves, puis vaincre deux pirates sans mourir pour réussir à quitter l’île.

Dans ce jeu, les capacités limitées de Robinson sont représentées par une pile de cartes qui va s’accroitre. S’il est en bonne santé, il pourra choisir de perdre volontairement face à divers Périls afin de se concentrer sur d’autres. Utilisez intelligemment les points de vie de Robinson et choisissez les Périls adéquats pour le garder en forme.

Le jeu offre plusieurs niveaux de difficulté. Vous commencerez la partie par le plus simple (le niveau 1). Quand vous remporterez une partie à ce niveau de difficulté, vous pourrez essayer les trois niveaux supplémentaires jusqu’à finalement battre le jeu au niveau 4 !

Pendant la partie, vous aiderez Robinson à combattre un Péril à chaque tour.

Vous commencerez la partie dans la Période verte, quand les Périls sont encore relativement inoffensifs. Malheureusement, les capacités de Robinson (donc vos cartes Combat) sont elles aussi faibles. Vous risquez donc de perdre plusieurs des premiers combats contre ces Périls relativement bénins.

Lors de chaque tour de jeu, réalisez les actions suivantes dans l’ordre où elles sont écrites :

Piocher 2 cartes Péril
Vaincre le Péril
Résoudre le Combat
Reprendre à l’Action 1
Si le paquet Péril est vide après cette étape, la partie se poursuit avec la Période suivante (plus difficile). Rangez la carte de la Période achevée dans la boîte et continuez la partie (après la Période verte, vous jouerez la jaune, et après celle-ci vous jouerez la rouge. À l’issue de la Période rouge, vous combattrez les pirates)

Une fois ces étapes effectuées au cours des 3 Périodes, Robinson rencontre un duo de pirates qu’il va devoir affronter pour réussir à survivre. Il s’agit de la dernière étape avant la victoire… ou une cuisante défaite qui vous contraindra à supporter Robinson encore longtemps sur votre île.

Après avoir vidé le paquet Péril pour la troisième fois, vous devrez combattre les deux pirates. Mettez les cartes Péril qui restent dans la pile de défausse Péril de côté, elles ne resserviront plus en combat, mais peuvent être utilisées avec une carte Pirate.

Choisissez l’un des pirates, placez-le devant Robinson et commencez le combat. Les pirates se gèrent comme les Périls. Quand le premier pirate est vaincu, vous placez les cartes combat faces visibles sur la pile de défausse Robinson et vous combattez immédiatement l’autre pirate.

Vous devez gagner contre les pirates ! Vous ne pouvez pas décider de perdre et de payer en points de vie. Si vos cartes Combat faces visibles n’ont pas assez de points de combat pour vaincre le pirate, vous devez sacrifier des points de vie pour piocher des cartes Combat dans le paquet Robinson.

Quand le second pirate est vaincu, vous gagnez la partie !

Si vous avez besoin de payer des points de vie pendant la partie et qu’il ne vous en reste pas assez, vous perdez immédiatement la partie. Avoir zéro point de vie, d’accord, mais si vous avez besoin de payer un point de vie que vous n’avez pas, vous perdez la partie !

Contenu de la boîte

72 cartes de Jeu
3 plateaux de jeu
22 points de vie en bois
1 Livret de Règles

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Pas encore de séries similaires

Commentaires (0)
Laissez un commentaire