Oliver Twist familial

Jouez les sales gosses !

Vous faites partie d’une bande de gamins des rues à la solde de ce vieux fourbe de Fagin. Ce dernier vous donne un peu d’argent en échange du fruit de vos larcins commis dans les rues de Londres (en fait, il revend beaucoup plus cher ce que vous lui rapportez, mais bon... ). Au cours des deux manches du jeu, jour et nuit, dérobez le plus d’objets possibles afin de les revendre à Fagin tout en évitant de vous faire remarquer par la police. Seul le plus riche (n’exagérons rien) à la fin de la partie pourra espérer recouvrer sa liberté !

Note globale 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Acheter
Fonctionnement

Une partie se déroule en 2 manches, l'une de Jour , puis l'autre de Nuit . Au cours de ces 2 manches, les joueurs incarnent chacun un gamin des rues faisant partie d'une même bande. Cependant, les intérêts divergent et chacun tentera de ramener des objets de valeur à Fagin, pour son propre compte, afin de remporter la partie. Seulement, gare à la police si vous prenez trop de risques en chapardant dans les rues ! Plus vous serez à découvert, plus les charges s'accumuleront contre vous !

Chacun leur tour, les joueurs doivent accomplir 1 action parmi les 3 suivantes :
Rôder
Aller chez Fagin
Demander de l'aide / Se cacher

À la fin de la partie, le joueur ayant récolté le plus d'argent l'emportera et pourra racheter sa liberté auprès de Fagin (ce vieux malin vous aura eu jusqu'au bout !).

Contenu de la boîte

1 plateau de jeu double-face (jour/nuit)
1 tuile Fagin
13 cartes Personnage
16 cartes Cambriolage
1 pion Gang
4 repaires à assembler
88 jetons argent
1 sac
9 jeton Départ
5 jetons Récompense
85 jetons

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire