Terraforming Mars : Colonies gamers

stratégie

Depuis la terraformation de Mars, le champs des possibles ne se cantonne plus à une simple planète. Désormais, le monde s’est agrandi. Le système solaire entier est la nouvelle frontière. Les compagnies étendent leurs activités dans des zones jusqu’alors inaccessibles à la recherche de minéraux et de ressources. La construction de nouvelles colonies peut augmenter considérablement vos richesses et vos chances d’atteindre votre but ultime : rendre habitable d’autres zones vierges. Sur les lunes de Saturne, dans les nuages de Jupiter ou encore sur Pluton, des colonies fleurissent partout. La terraformation continue, à vous de tirer votre épingle du jeu !

Terraforming Mars : Colonies
Note globale 10,00 1
Les experts - 0
Membres 10,00 1
Collection Envie Critique
Fonctionnement

L’extension Colonies contient 5 nouvelles cartes corporation et 49 nouvelles cartes projet, pouvant être ajoutées à celles des autres boîtes du jeu.
Lors d’un tour, les joueurs doivent placer de 5 à 7 tuiles colonie, parmi les onze proposées dans l’extension.
Au cours de la partie, en plus des actions de base possibles, les joueurs peuvent dépenser leurs richesses pour construire leur propre colonie et bénéficier d’un bonus s’y rapportant. Chaque joueur a aussi la possibilité de dépenser ses ressources pour déployer une flotte commerciale vers une colonie et récolter les revenus commerciaux qui y sont associés.
Ces nouvelles cartes rendent le jeu encore plus stratégique et font entrer une logique commerciale dans ce jeu qui n’était déjà pas démuni de profondeur.

Contenu de la boîte

49 cartes Projet
5 cartes Corporation
11 tuiles Colonie
1 tuile Référence
1 tuile Flottes Marchandes
8 flottes marchandes
8 marqueurs blancs

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre
Brukash

Commentaires (0)
Laissez un commentaire