Timeline : Star Wars familial

connaissance

Classez les scènes des films Star Wars dans l’ordre chronologique dans ce coffret spécial qui regroupe les deux trilogies !

Luke Skywalker tombe dans le compacteur avant ou après qu'Obi-Wan ait désactivé le rayon tracteur de l’Étoile Noire ? Obi-wan Kenobi affronte Darth Maul avant ou après qu'Anakin ne désactive l'armée Droïde ?

Avec Timeline, trouvez la réponse à ces questions et à des centaines d’autres en confrontant vos connaissances ou intuitions à la sagaStar Wars.

Timeline : Star Wars
Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Fonctionnement

Au début de la partie, les joueurs reçoivent tous un même nombre de cartes représentant des scènes issues d'un des films. Au verso de chaque carte est indiquée son indicatif de séquence. Pour commencer, une carte est tirée au hasard parmi les cartes non distribuées aux joueurs. Elle est placée au centre de la table face date visible et constitue le point de départ d’une ligne chronologique qui sera peu à peu complétée par les joueurs.

Le premier joueur choisit ensuite l’une de ses cartes. S’il pense que la scène de sa carte se passe avant celle de la carte initiale, il pose sa carte à gauche de cette dernière. S’il estime que sa scène se déroule après, il place sa carte à droite de la carte initiale. La carte du joueur est alors retournée, face date visible. S’il a raison, elle reste en place. Sinon, sa carte est défaussée et il doit en piocher une autre pour la remplacer. La partie continue dans le sens des aiguilles d’une montre.

Plus il y a de cartes placées, plus il est difficile d’en poser de nouvelles sans se tromper !

Le premier joueur qui ne possède plus de cartes l’emporte.

Contenu de la boîte

220 cartes,
la règle du jeu.

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire