Une cuillère pour Martin enfant

éveil

Le petit ourson a très faim. Heureusement qu'une assiette avec différentes bouillies est déjà prête. Mais avec quelle bouillie faut-il nourrir le petit ourson ? C'est le dé qui va l'indiquer. Le présent fascicule propose aux parents de nombreux conseils et suggestions pour découvrir le matériel ludique avec leur enfant et l'utiliser pour différents jeux. En jeu libre, les tout petits peuvent laisser libre court à leur imagination, apprendre à manipuler le matériel de jeu et à nourrir les ours. Grâce aux diverses variantes de jeu de mémoire, d'adresse et de langage, ce sont différentes capacités et aptitudes des enfants qui sont stimulées de manière ludique : la motricité fine, la concentration, la capacité d’identification et le langage.

Note globale - 0
Les experts - 0
Membres - 0
Collection Envie Critique
Contenu de la boîte

1 ours-présentoir avec chapeau, 12 plaquettes « bouillie », 1 assiette, 1 cuillère, dé, 1 règle du jeu.
Règles de jeu courtes:
• Assembler l'ourson dans la boîte de jeu. Préparer les plaquettes de bouillies et la cuillère.
• Jeu d’adresse coopératif : les plaquettes de bouillies sont dans l'assiette. Un enfant lance le dé et nomme la bouillie obtenue. Il nourrit ensuite le petit ourson avec la bouillie correspondante à l'aide de la cuillère.
• Lorsque l'ourson a mangé plus de bouillies que de plaquettes replacées sur la table, les enfants ont gagné.
• Jeu de mémoire : disposer les plaquettes de bouillie faces cachées. À tour de rôle, les enfants retournent chacun deux bouillies, puis ils les nomment et les comparent. Lorsque deux bouillies similaires sont retournées, l'ourson en obtient une et l'enfant prend l'autre. L'enfant qui collecte le plus de bouillies remporte la partie.
• Jeu de devinettes pour développer le langage et le vocabulaire.

Les éditions Toutes les éditions
Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Commentaires (0)
Laissez un commentaire